Articles

Les chats souffrant de troubles du rein.

Les chats souffrant de troubles du rein, ou des voies urinaires inférieures doivent beacoup boire.

Mais comment leur expliquer cela?

Choisissez un récipient qui leur plait: le verre, la ceramique et non pas du plastique. Un récipient bien large, et bien rempli évite le contact des vibrisses avec le bord: ça chatouille!

En disposant les récipients en divers endroits, l'eau n'est jamais loin; de plus les chat aiment disposer de leur récipient personnel (comme nous) quand ils sont à plusieurs.

Par contre ils aiment moins que leur boisson se trouve près du bol à nourriture. L'eau en un endroit tranquille est un plus non négligeable. Les bols doubles en plastique: un pour l'eau, l'autre pour la nourriture ne sont pas une bonne invention!

Les chats aiment l'eau courante: un robinet qui coule, une fontaine, une balle de pingpong dans un grand bassin...

Ils ont aussi des préférences pour certaines eaux minérales, de l'eau de pluie, de source.

Et un petit goût n'est pas pour leur déplaire: l'eau de cuisson de viande, poulet, poisson. L'eau de décongélation de poisson, scampis surgelés, l'eau d'une boîte de thon au naturel. Toutes ces délicatesses peuvent être surgelées en cubes pour usage ultérieur.

Ils n'aiment pas trop les boissons froides.

On peut aussi supplémenter avec de l'eau à température ambiante aux aliments, les croquettes même: certains chats aiment les soupes et hochepots; mais il faut effectuer cet ajout progressivement en quelques jours.

Attention!
Éviter les bouillons trop salés, le lait, les bouillons avec de l'oignon (toxique pour le chat).